Reptile Mountain Icon

Anery PieTOwns

MISE À JOUR: FEV 2021
Boas roses du désert
(Lichanura trivirgata gracia)
 
Je travaille exclusivement avec la localité anérythristique de Pioneertown, Rosy Boa, qui est l'une des «morphes» de Rosy Boa spécifiques à une localité les plus rares au monde. Il n'y a qu'une poignée d'éleveurs produisant ces créatures uniques, ce qui les rend très prisées parmi ceux qui travaillent avec elles. Ces petits serpents absolument magnifiques arborent un iris bleu bébé et une coloration presque lavande / gris vraiment spectaculaire. La partie la plus intéressante de ces petites beautés est que la mutation génétique (aka morph) est apparue pour la première fois en captivité! Pour plus d'informations, veuillez lire l'histoire ci-dessous de ces étonnants petits serpents.
Anerythristic Pioneertown Rosy Boa
Histoire de la morphologie anérythristique de Pioneertown
Visually "wildtype" Heterozygous for Anerythristic Pioneertown Rosy Boa
Visual Anerythristic Pioneertown Rosy Boas
L'Anerythristic Pioneertown Rosy ou «Anery Pietown» en abrégé est spécial pour deux raisons. Premièrement, le phénotype Anery provient de spécimens captifs plutôt que trouvés / collectés dans la nature. Deuxièmement, c'est une lignée pure de localité qui est aussi une simple «morphologie» génétique récessive.
 
En 1993, Ralph Crouch a vendu à Mitch Allen une paire F1 de nouveau-né de type sauvage (aspect normal) à Pioneertown, en Californie, dans la localité Rosy Boas. Ralph Crouch a partagé qu'il avait personnellement rassemblé les parents à Pioneertown, en Californie. Mitch Allen les a élevés et a produit une portée F2 de trois (3) en 1999. Dans cette portée se trouvait un mâle d'apparence anérythristique. Mitch Allen a élevé les parents pendant deux ans de plus et n'a pas été en mesure de produire plus de progéniture Anery, de sorte que les parents ont été vendus à une animalerie locale.
 
En 2004, Mitch Allen a pu prouver que le gène était simplement récessif en élevant le mâle Anery à sa sœur. Cette portée F3 contenait deux (2) autres bébés Anery, rendant ainsi officiellement ce trait visuel (Anery) «prouvé». Des soins prudents et intentionnels ont été pris depuis lors pour s'assurer que ce combo localité / trait reste pur.
 
À l'heure actuelle (2019), la compatibilité génétique de l'expression phénotypique avec d'autres gènes anérythristiques ou axanthiques dans la population captive de Rosy Boa n'a pas été confirmée.
 
La source:
Goldbarg, M., (2014) www.rosyboamorphs.wixsite.com [Consulté le 24/06/2019]
Exemples de mon groupe d'élevage

Reptile Mountain Icon

Anery PieTOwns

 UPDATED: FEB 2021
Desert Rosy Boas
(Lichanura trivirgata gracia)
I work exclusively with the Anerythristic Pioneertown Locality Rosy Boa which is one of the rarest locality specific Rosy Boa "morphs" in the world. There are only a handful of breeders producing these unique creatures making them highly prized among those who do work with them. These absolutely stunning little snakes sport a baby blue iris and an almost lavender/gray coloration that is truly spectacular. The most interesting part about these little beauties is that the genetic mutation (aka morph) first appeared in captivity! For more information please read the history  below of these amazing little snakes.
Anerythristic Pioneertown Rosy Boa
History of the Anerythristic Pioneertown Morph
Visually "wildtype" Heterozygous for Anerythristic Pioneertown Rosy Boa
Visual Anerythristic Pioneertown Rosy Boas
The Anerythristic Pioneertown Rosy or "Anery Pietown" for short is special for two reasons. First, the Anery phenotype originated from captive specimens rather than found/collected in the wild. Second, it is a locality pure line that is also a simple recessive genetic "morph." 
In 1993 Ralph Crouch sold Mitch Allen an F1 pair of neonate wild type (normal looking) Pioneertown, CA locality Rosy Boas.  Ralph Crouch shared that he personally collected the parents in Pioneertown, CA.  Mitch Allen bred them and produced an F2 litter of three (3) in 1999. In that litter was an Anerythristic looking male. Mitch Allen bred the parents for two more years and was not able to produce any more Anery offspring so the parents were sold to a local pet shop.  
 
In 2004 Mitch Allen was able to prove out the gene as simple recessive by breeding the male Anery to its sibling female. That F3 litter had two (2) more Anery babies in it thus officially making this visual trait (Anery) "proven." Cautious and intentional care has been taken since then to ensure this locality/trait combo stayed pure.  
At this time (2019) the genetic compatibility for phenotype expression with other Anerythristic or Axanthic genes in the Rosy Boa captive population has not been confirmed. 
Source:
Goldbarg, M., (2014)  www.rosyboamorphs.wixsite.com [Accessed 6/24/2019]
Examples from My Breeding Group